Accueil > Parents partenaires > santé > le P.A.I.

le P.A.I.

Votre enfant souffre d’une maladie chronique ou d’une allergie ?
La signature d’un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé) permet alors d’intégrer, de soulager ou de sauver un enfant.

Cette convention, établie à la demande des parents, nous permet, et uniquement dans ce cadre-là, d’administrer le traitement prescrit par votre médecin et validé par le médecin de l’éducation nationale.
Elle est écrite entre 3 parties :

1.La famille

2.L’école ( directeur, chef d’établissement)

3.Le corps médical (médecin scolaire)

Il est valable 1 an et est reconductible.
La mairie est partenaire. Il est possible d’étendre ce partenariat ou de le modifier.

Afin que cette convention se déroule dans les meilleures conditions, chaque participant doit faciliter les échanges.

Comment faire ?
 demander le formulaire à la directrice.
 le compléter avec le concours du médecin qui suit l’enfant pour sa pathologie.
 retourner le formulaire à l’école dans les meilleurs délais avec le traitement adéquat et l’ordonnance de moins de trois mois pour qu’il soit validé par le médecin de l’éducation nationale (qui pourra éventuellement demander à rencontrer la famille) et la directrice.
 la directrice le transmet pour signature aux services municipaux si l’enfant fréquente les temps péri-scolaires.
 une copie vous est remise lorsque le PAI est validé définitivement.