Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Personnels de santés réquisitionnés

Personnels de santés réquisitionnés

Chers parents,

Comme l’a annoncé le Président de la République dans son allocution du 12 mars, les enfants dont les deux parents exercent une des professions mentionnées ci dessous peuvent être accueillis dans leur école ou une école à proximité :
 tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
 tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
 les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
 les personnels chargées de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Cet accueil s’organisera dès lundi 16 mars matin entre 8h30 et 16h30. Les parents concernés devront dans la mesure du possible m’informer par mail (0920721j@ac-versailles.fr) dès le vendredi 13 mars ou durant le week-end de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible.
Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) des deux parents ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Les groupes constitués ne devront pas dépasser 8 élèves. En cas de dépassement de ce seuil, votre enfant sera accueilli dans une autre école sévrienne.

L’organisation du temps du midi restant à préciser, il sera prudent de venir lundi avec son repas.

A bientôt.