Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > CONFINEMENT IMPERATIF

CONFINEMENT IMPERATIF

Chers parents,

Je souhaite attirer votre attention sur la nécessité absolue de nous confiner. Les décisions prises par le gouvernement, inédites, visent non seulement à nous protéger mutuellement mais aussi à protéger le personnel hospitalier et soignant de notre institution. Plusieurs parents de l’école exercent dans ce domaine et nous font part de situations inquiétantes.

Pour que cet épisode soit le moins douloureux et le plus court possible, il est essentiel que TOUT LE MONDE se conforme à ce confinement. Les sorties doivent rester exceptionnelles (voir motifs et conditions sur le site du gouvernement) et ne concerner qu’une personne à la fois. Nous devons nous résoudre à accepter cette frustration.

Ce n’est agréable pour personne et le temps printanier donne évidement envie de sortir. Résistez à l’idée d’aller vous promener en famille. Expliquez aux enfants qu’en respectant les consignes, ils participent à un effort national et citoyen et que, tous ensemble, nous pouvons stopper l’épidémie.
Ne vaut-il pas mieux se priver des premiers beaux jours et profiter ensuite de l’été en bonne santé ?

S’il vous plait, restez chez vous.

Voir en ligne : informations du gouvernement

P.-S.

Si vous souhaitez soutenir le personnel soignant, ouvrez votre fenêtre à 20h tous les soirs et applaudissez.
Vous pouvez aussi leur adresser un message de soutien par mail à l’école (0920721j@ac-versailles.fr) et je le leur transmettrai.
MERCI POUR EUX.