Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Concernant la disribution des masques enfants annoncés par la (...)

Concernant la disribution des masques enfants annoncés par la Mairie

Mesdames et Messieurs, chers parents d’élève,

Il y a quelques jours, la mairie vous a informés que votre enfant allait recevoir par l’école des masques pédiatriques.

Les directeurs des écoles élémentaires ne peuvent donner une suite favorable à cette sollicitation du Maire pour deux raisons : tout d’abord, le port du masque n’étant pas préconisé avant l’âge du collège dans les établissements, la visée pédagogique de cette distribution en l’état est extrêmement limitée pour ne pas dire nulle. ; il nous apparait prioritaire de consacrer le peu de temps de présence des élèves aux programmes scolaires.

Ensuite, cette dotation défavoriserait les élèves qui n’ont pas pu reprendre le chemin de l’école, ce qui ne respecterait pas le principe d’égalité, devise de notre Institution.

Nous sommes convaincus que la municipalité pourra assurer cette distribution par un autre biais, comme elle l’a fait pour les masques adultes.

Nous vous souhaitons un bon week-end, prenez soin de vous.

Les directeurs des écoles élémentaires sévriennes.

Voir en ligne : Comment manipuler un masque à usage unique