Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > vendredi 9 octobre

vendredi 9 octobre

Chers parents,

Vos enfants vous ont peut-être parlé de la journée un peu spéciale qu’ils ont vécue à l’école aujourd’hui. Une des deux remplaçantes affectées à l’école était finalement absente et c’est donc trois classes qu’il a fallu envisager de répartir.

Un organisation interne a permis de limiter à environ 5 élèves supplémentaires par classe. Mais le bruit et la tension ambiante ont rendu cette journée éprouvante pour un grand nombre d’élèves (et d’enseignants !).

Je remercie les parents qui se sont mobilisés en dernière minute pour soulager l’équipe, que ce soit en se rendant disponible pour accompagner les CM2 au Parc de St Cloud pour faire "la classe en plein air", en récupérant des enfants pour soulager les effectifs ou en transmettant mes communications.

Demain, une enseignante supplémentaire est affectée sur l’école, seuls les élèves du CM1B de M. Mantelet devraient être répartis dans les autres classes avec du travail à réaliser en autonomie.

Demain aussi est la date buttoir pour les élections de vos représentants qui m’ont été d’une grande aide aujourd’hui et que je remercie chaleureusement.
Pensez, si ce n’est déjà fait, à glisser votre bulletin dans les enveloppes bleue puis blanche (ET LA SIGNER AU VERSO) puis brune et remettre le tout dans le cahier jaune de votre enfant. MERCI à TOUS de votre PARTICIPATION CITOYENNE.

Je suis bien désolée de cet épisode et espère que nous n’aurons pas à le revivre sous cette forme.

Bonne soirée à tous.