Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Rentrée du lundi 2 novembre

Rentrée du lundi 2 novembre

Madame, Monsieur, chers parents,

Conformément au protocole sanitaire paru jeudi 29/10 au soir, au cadrage ministériel transmis aux enseignants vendredi 30/10 en fin d’après-midi, et au courriel que vous avez du recevoir de la mairie hier soir, je vous informe que :

la rentrée de tous les élèves aura lieu lundi 2 novembre à 8h30 (entrée entre 8h20 et 8h30).
 Dans le cadre du plan Vigipirate Urgence Attentat, je vous saurais gré de ne pas créer d’attroupement en vous dispersant rapidement, ce qui facilitera la surveillance des abords de l’école.
 TOUS LES ELEVES devront être masqués. Pour mémoire, merci de regarder avec votre enfant la vidéo tutorielle ci-jointe concernant ce geste barrière car ils devront mettre seul leur 2e masque l’après-midi. Ces deux masques quotidiens sont fournis par vos soins dans une pochette propre.
 le ramassage scolaire ne sera pas assuré lundi 2/11 au matin, il le sera le soir.
 la cantine et l’étude seront assurés.
 une réunion entre l’Education nationale et les services municipaux est programmée mercredi matin de laquelle pourraient découler des modifications conformément au protocole sanitaire.
 un hommage sera rendu à Samuel Paty dans les classes de CM1 et CM2 (lecture d’un extrait de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices ci-jointe et observation d’une minute de silence à 11h). Dans le courant du mois de novembre, chaque enseignant de CM1 et CM2 mènera un travail en classe à partir des documents pédagogiques recommandés par le Ministère. Notre objectif n’est évidemment pas de créer de l’inquiétude mais de libérer la parole si cela est nécessaire et d’aborder la laïcité, la citoyenneté, les valeurs essentielles à la qualité de notre vie ensemble. C’est un travail que nous menons à travers notre projet d’école depuis plusieurs années et auquel les élèves sont déjà sensibilisés, nous le renforcerons dans les semaines à venir.
 je confierai à votre enfant lundi l’attestation de déplacement nécessaire pour justifier vos trajets jusqu’à l’école.

Soyez assurés que l’équipe fait tout pour que cette rentrée soit la plus sereine et sécuritaire possible malgré les délais très courts et les informations changeantes.

Je vous souhaite un week-end lumineux.

Diane Bruas

Voir en ligne : Comment bien mettre son masque ?