Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > projection février 2021

projection février 2021

Madame, Monsieur, chers parents,

La Foire Aux Questions du Ministère de l’Education nationale a été mise à jour le 1er février.
Il y est précisé que :
 la distanciation doit être de 2 mètres entre différents groupes à la cantine (c’était déjà le cas à Gambetta A)
  le port de masque "grand public" de catégorie 1 est désormais requis pour les élèves comme pour les adultes. Ceux-ci filtrent au moins 90% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns (vérifier que cela est notifié sur l’emballage). S’il est en tissus, le masque doit être lavé en machine pendant au moins 30 minutes à 40 degrés ou à la main avec du savon pour un usage ménager (note de l’ANSM du 25/03/20) après avoir été porté. LES MASQUES FAITS MAISON SONT PROSCRITS.
  l’aération des locaux est renforcée.
  classe fermée dès un cas de variant

Notre hiérarchie nous demande aussi de vous informer des modalités d’organisation de la continuité pédagogique en distanciel.

Voici les projections des enseignants :
CP1 Mails
CP2 Mails
CP3 Mails / Klassroom
CE1 A Mails
CE1 B Mails / Klassroom
CE1/CE2 Mails / Klassroom
CE2 A Mails / Klassroom
CE2 B Mails / Klassroom
CM1 A Mails / site de l’école
CM1 B Mails
CM2 A Mails / Site de l’école
CM2 B Mails / Site de l’école
ULIS Mails / Klassroom

Ces prévisions pourront évoluer en fonction des contraintes de mes collègues (concernant leur équipement informatique personnel, notamment) ainsi que de la durée du distanciel ; s’il était prolongé, des appels téléphoniques ou des petits moments en visio en petits groupes pourraient être organisés selon les classes.

Si vous n’êtes pas équipés numériquement, nous conviendrons d’une organisation.

Pour ma part, je continuerai d’utiliser le site de l’école et les mails pour les communications générales.
www.ec-gambetta-sevres.ac-versailles.fr (pensez à vérifier votre connexion).
Mail de l’école : 0920721j@ac-versailles.fr (merci de ne pas passer par ma messagerie nominative personnelle).

NOUS N’AVONS AUCUNE INFORMATION CONCERNANT UN EVENTUEL CONFINEMENT, nous découvrons systématiquement ces mesures en même temps que vous par voie de presse et devons nous adapter rapidement.

L’équipe pédagogique a bien en tête les contraintes qui pourraient être les vôtres, notamment en ce qui concerne le télétravail et le fait que vous ne soyez pas enseignant.

Nous réfléchissons pour que cette période, si elle est mise en œuvre, soit la moins compliquée possible.

Il est cependant essentiel selon nous de maintenir une stimulation cognitive pour maintenir une dynamique d’apprentissages.

N’hésitez pas à communiquer avec mes collègues (qui peuvent aussi être eux-mêmes parents !) en cas de difficulté ou questionnement.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Diane Bruas,, directrice