Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Parents de CM2 : à propos de la 6e

Parents de CM2 : à propos de la 6e

Madame, Monsieur, chers parents de CM2,

L’année est déjà bien entamée et vous devez commencer à vous questionner quant à la procédure d’inscription en 6e.

Je vous transmettrai début mars un document récapitulant toutes les dates d’échéance concernant la procédure administrative.

Vous pourrez exprimer votre demande d’affectation. Votre enfant est automatiquement inscrit dans le collège du secteur de votre domicile. Vous pourrez demander une dérogation si votre choix est différent (Sections internationales, Classe à Horaires Aménagés dont le liste est disponible sur le site de l’école…). Vous pourrez aussi nous faire connaitre votre intention d’inscription dans le privé.

Mme Marchal , la Principale du collège de Sèvres, étudie les diverses possibilités pour vous présenter son établissement au regard des contraintes actuelles. Vous pouvez d’ores et déjà visiter le site du collège.

Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite un bon week-end.

Diane Bruas, directrice

Voir en ligne : collège de Sèvres