Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Rappel conduites face au Covid

Rappel conduites face au Covid

Madame, Monsieur, chers parents,

J’espère que vous allez tous bien.

Devant la recrudescence des cas Covid en Ile de France, et notamment dans les écoles (à Gambetta A, plusieurs parents sont touchés ainsi qu’un élève qui était absent depuis une semaine ce qui n’a pas entrainé d’identification de cas contact à l’école), je vous engage à être plus que jamais attentifs au moindre symptôme, aussi minimal soit-il, et de consulter votre médecin en cas de doute (mieux vaut être rassuré que de passer à côté d’une situation potentiellement problématique).

Conformément à notre protocole, et pour mémoire, les réflexes à maintenir sont :
 la prise de température matin et soir (bonne habitude en partant à et en rentrant de l’école)
 la fourniture de masques de catégorie 1 (au moins) adaptés à votre enfant, un en quittant votre domicile, et plusieurs dans le cartable dans une pochette propre (un pour l’après-midi et quelques uns pour dépanner en cas de problème). Je vous rappelle que les masques faits maison ne sont plus autorisés car ils ne garantissent pas un niveau de filtration suffisant et que les masques qui ont été portés 4h (et ont été rangés dans une autre pochette) doivent être lavés selon les préconisations officielles.
 m’informer le plus tôt possible par mail (0920721j@ac-versailles.fr) du motif de l’éventuelle absence de votre enfant ou de la survenue d’un cas positif dans votre foyer.

Vous trouverez en pièce jointe les mémos des conduites à tenir en fonction des situations ; d’autres sont disponibles sur le site de l’école et peuvent être lues avec vos enfants.

De même, je vous remercie de vous conformer strictement aux indications transmises par l’ARS ou la CPAM si vous êtes cas contact ou cas avéré. Je sais combien elles sont contraignantes, mais seule cette rigueur permettra de protéger votre entourage et ralentir l’épidémie.

Pour votre information, les tests salivaires réalisés dans les écoles dont vous avez peut-être entendu parler dans les médias sont réalisés dans les communes des Hauts de Seine en fonction du nombre de cas (à ce jour : Bourg la Reine et Levallois-Perret).

Je sais pouvoir compter sur votre sens du collectif et reste évidemment à votre disposition pour tout renseignement ou question.

Portez-vous bien ; je souhaite un prompt rétablissement aux malades.

Diane Bruas

P.S. Je profite de ce message pour vous indiquer que le virus semble s’éloigner de mon foyer, si tout va bien, je pourrai retrouver l’école mardi prochain.

Ce qu'il faut savoir. Quel comportement adopter ?