Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Absences enseignants cette semaine

Absences enseignants cette semaine

J’ai été très heureuse de retrouver les élèves et mes collègues mardi.

Voici l’état des lieux des absences des enseignants cette semaine :
Lundi 15 mars : M. Jayet (CM2B), remplacé
Mardi 16 mars : Mme Le Gal (CP 3), non remplacée
Jeudi 18 mars : Mme Le Gal (CP 3), Mme Lalou (CE1/CE2) et M. Gruel-Charpentier (ULIS), tous trois non remplacés.

Je transmets dès que possible aux parents des classes concernées un courriel d’information. Si vous ne le recevez pas, c’est soit que vous n’avez pas renseigné votre adresse mail sur la fiche de renseignements en début d’année, soit que celle-ci a été mal saisie. Je vous invite le cas échéant à m’adresser un mail à 0920721j@ac-versailles.fr pour que j’actualise vos données.

Si vous avez la possibilité de garder votre enfant (je vous saurai gré de m’en informer), cela nous permettra de garantir au maximum l’application du protocole visant à limiter le brassage des élèves.

Les élèves présents sont répartis dans leur classe d’accueil en cas d’absence de leur enseignant (toujours la même) alors que nous veillons à ne pas mélanger les élèves tout au long de la journée. Cette mesure va donc à l’encontre du protocole sanitaire.

Mes collègues transmettent du travail à faire en relative autonomie lorsqu’ils sont en capacité de le faire. Si tel n’est pas le cas, je m’en charge autant que mon emploi du temps me le permet.

Concernant le motif d’absence des enseignants, il relève de leur vie privée. Les familles sont informées dès qu’une situation pourrait porter préjudice à leur enfant.

J’ai bien conscience de la complexité de cette situation et vous remercie pour vos efforts que nous mesurons.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Portez-vous bien et à bientôt.

Diane Bruas,
Directrice