Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Nouveau protocole renforcé - mars 2021

Nouveau protocole renforcé - mars 2021

Madame, Monsieur, chers parents

Notre hiérarchie nous a confirmé lundi 29 mars les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Ministre de l’Éducation nationale par voie de presse vendredi dernier : le directeurs d’école et chefs d’établissement sont désormais tenus de fermer la classe pour 7 jours pleins dès la déclaration d’un cas positif au sein du groupe, tous les usagers étant considérés comme cas contact à risque.

Une classe a été immédiatement concernée par cette mesure.

Pour votre parfaite information, une enseignante de l’école est isolée jusqu’au 12 avril (cas contact à risque) et un autre enseignant doit s’absenter cette semaine pour motif personnel non lié au contexte sanitaire. Tous deux sont non remplacés, plus aucun personnel n’étant disponible.

Bien consciente de la difficulté de la situation, je vous remercie de votre soutien et de votre compréhension.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour garantir la sécurité de tous et vous tenir informés selon les moyens qui sont les nôtres.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire, portez vous bien.
A bientôt.
Diane Bruas