Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021

Madame, Monsieur, chers parents,

J’espère que vous et votre enfant allez bien.

Je tiens tout d’abord à remercier particulièrement et très chaleureusement les parents de CE1 B et CM2 B d’avoir pu organiser la garde de votre enfant lorsqu’elle était possible, cela nous a permis de pouvoir maintenir l’application du protocole sanitaires pour les autres élèves dans de bonnes conditions.

Les annonces gouvernementales d’hier soir nous ont appris que :

La classe se fera en distanciel mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril. Chaque enseignant donnera d’ici demain soir le travail à faire et les modalités de ces journées. Forts de l’expérience de l’année dernière et conscients de l’état de fatigue liée à cette fin de période, tout sera pensé pour que ces trois jours soient positifs pour tous.

La quinzaine de jours de vacances est avancée du 10 au 25 avril.

La rentrée à l’école (en présentiel) aura lieu lundi 26 avril.

Ces mesures visent, je le rappelle, à freiner la forte progression de l’épidémie. Nous devons encore fournir collectivement quelques efforts concernant l’application rigoureuse des gestes barrière et surmonter ces nouvelles frustrations.
Nous sommes dans l’attente d’éléments concernant l’accueil des élèves dits prioritaires (enfants de soignants notamment) entre le 6 et le 9 avril prochain. Si vous êtes concernés, merci de me signaler votre besoin dans les meilleurs délais.

Si votre enfant est en CE1 B, CM1 B ou CM2 B et doit récupérer du matériel à l’école, ou si vous souhaitez que j’imprime le travail donné par l’enseignant(e) de ces classes (merci de m’en informer auparavant pour que je le prépare), vous pouvez passer à l’école avant vendredi soir aux heures d’ouverture du portail :

entre 8h20 et 8h40

à 12h

à 14h

entre 16h20 et 16h40

demain à 18h

Bien consciente de votre éventuelle lassitude, exaspération, fatigue, crainte, je vous transmets les pensées solidaires de toute l’équipe et partage avec vous la réflexion de Thomas D’Ansembourg qui dit : « Ainsi notre bonheur, notre bien-être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous vivons notre relation avec les êtres, les activités et les choses. » Extrait de Cessez d’être gentil, soyez vrai – Etre avec les autres en restant soi-même.

Mes collègues et moi-même restons évidemment disponibles, n’hésitez pas à nous solliciter par mail en cas de besoin ou difficulté.

Prenez soin de vous, à bientôt.