Accueil > Le coin de la directrice > Accueil des nouveaux élèves et de leurs parents > Elements d’accueil

Elements d’accueil

Madame, Monsieur, chers parents,

Le contexte sanitaire ne nous a malheureusement pas permis d’organiser la réunion d’accueil des futurs parents de CP.
Vous trouverez dans le document ci-joint les sujets traditionnellement abordés et qui répondront peut-être à certaines de vos questions.

Nous imaginons bien l’éventuelle inquiétude ou appréhension que certains d’entre vous peuvent ressentir. Ces sentiments sont légitimes face à l’inconnu.

A l’école élémentaire, votre enfant va progressivement gagner en autonomie : par l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des compétences pédagogiques, bien-sûr, mais aussi en trouvant sa place parmi les 320 élèves de l’école et en participant aux projets mis en place. Tout cela se fera par étapes, nous avons cinq ans devant nous.

Je ne doute pas de l’arrivée sereine et confiante de vos enfants dans à l’école élémentaire puisqu’elle est notre préoccupation commune.

Vous pouvez compter sur notre expertise et notre professionnalisme.

Je vous souhaite de passer un agréable été.