Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Recommandations du Ministère de la Santé et de la Solidarité

Recommandations du Ministère de la Santé et de la Solidarité

Chers parents,

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) ont été mises à jour pour les personnes de retour de zone d’exposition. Le MSS émet des recommandations pour les personnes revenant de ou ayant été en escale en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

En conséquence, et sur les recommandations du MSS, les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours et sont soumis aux préconisations du MSS (voir lien ci-joint).

Sans céder à la psychose, la responsabilité de chacun garantit la santé de tous. Je vous remercie de votre coopération.

Voir en ligne : MMS