Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > rue scolaire

rue scolaire

Madame, Monsieur, chers parents,

Je vous invite à consulter avec attention le cahier jaune ce soir. Vous devriez y trouver le document ci-joint vous informant de la mise en place d’une Rue Scolaire à partir du 5 décembre de 8h10 à 8h40.

Cela pourrait impacter votre organisation.

Comme je le précisais en conseil d’école, cette étape pourrait être l’occasion de mettre en place un système de "pédibus" (quelques parents accompagnent à tour de rôle plusieurs enfants du quartier) ou de co-voiturage si vous venez de plus loin. De plus, à partir du CM1, les enfants respectueux des règles et dignes de confiance peuvent commencer à faire le trajet domicile-école (s’il est d’une durée raisonnable) seul.

J’espère que ce dispositif aura un impact positif sur le bien-être de chacun (augmentation de l’activité physique et arrivée dans un environnement non motorisé).

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Diane Bruas

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?