Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Continuité pédagogique

Continuité pédagogique

Chers parents, chers élèves,

Vous aurez sans doute remarqué que les supports de communication étant très sollicités, la connexion ou réception n’est pas très fluide.

J’ai remonté ces dysfonctionnements au référent numérique et suis dans l’attente d’informations concernant un éventuel Espace Numérique de Travail.

Sachez que nous faisons le maximum pour que la continuité pédagogique annoncée par le gouvernement soit le plus régulière et efficace possible ; la situation étant tout à fait inédite, il nous faut rester humbles et patients.

Dans l’émission "Grand bien vous fasse" sur France Inter lundi 16 mars, Boris Cyrulnik analysait : "Probablement, on va se replier et redécouvrir, redépoussiérer d’anciennes valeurs : d’entraide, familiale, la richesse du monde intime...Après chaque épidémie de peste est apparue une nouvelle culture où le foyer et les valeurs de la famille redevenaient une protection individuelle et sociale.".

Je vous invite donc, en attendant que l’ouverture au monde soit de nouveau possible par les ondes, à cuisiner, lire, jouer, questionner, bricoler, rédiger un carnet de bord de cette aventure extraordinaire (au sens littéral du terme), vous ennuyer, c’est aussi tout cela, apprendre...
Et n’oubliez pas qu’à 14h, les enfants ont l’habitude de leur "Silence on lit" que je vous propose d’instaurer dans vos foyers !

Je reviendrai vers vous très prochainement.

Voir en ligne : Silence, on lit !