Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > première semaine, OK !

première semaine, OK !

Chers parents,

Nous voici arrivés au terme de cette première semaine si particulière. J’espère que vous arrivez petit à petit à trouver un équilibre, je l’imagine parfois périlleux entre vos contraintes professionnelles, personnelles et... scolaires.

Ne vous improvisez surtout pas enseignants, vous restez les parents de vos enfants, ces derniers font bien la part des choses !

Le travail envoyé par mes collègues doit pouvoir être fait en relative autonomie (sauf pour les plus jeunes, bien-sûr), les enfants doivent se responsabiliser. Votre rôle est, comme pour les devoirs, de les aider à s’organiser (prévoyez un petit moment en fin de journée pour définir ensemble l’emploi du temps du lendemain en alternant les moments de concentration et de détente), les accompagner (notamment dans la gestion de l’outil numérique) et les encourager. Laissez-les aussi se tromper pour qu’ils apprennent, mes collègues les aideront à se servir de leurs erreurs.

Restez en lien avec mes collègues, ils sont disponibles pour entendre vos inquiétudes, répondre à vos questions, vous donner des conseils.
Je le suis aussi en cas de problématique l’ordre plus général.

Je vous souhaite un week-end à la maison agréable.