Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Protocole d’ouverture Gambetta A

Protocole d’ouverture Gambetta A

Bonsoir Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

Dans le cadre de la réouverture de nos écoles à compter du 14 mai pour les élèves, et comme je m’y étais engagée, vous trouverez ci-joint, le protocole d’accueil.

Votre lecture très attentive de celui-ci est indispensable.

J’attire tout particulièrement votre attention sur :
⁃ la nécessité de prendre la température de votre enfant avant qu’il vienne à l’école le matin, ne pas masquer cette dernière par une prise de Doliprane avant l’entrée à l’école
⁃ le respect impératif des nouveaux horaires d’entrée et de sortie. Les parents qui accompagnent leur enfant ne devront plus stationner aux abords de l’école, les regroupements de plus de 10 personnes étant interdit
⁃ la nécessité de nous informer en cas de covid 19 dans la cellule intra familiale ou de votre environnement proche.

Pour vos enfants, ce retour à l’école se fera dans des conditions très particulières.
Ils ne vont pas retrouver l’école qu’ils ont quittée.
Ils seront dans l’obligation de respecter des consignes très strictes : gestes barrière, distanciation physique. Ces consignes leur seront rappelées aussi si souvent que nécessaire.

L’accueil de vos enfants dans ces conditions est un défi immense à relever.

Comme vous vous en doutez, il sera difficile pour eux de rester assis devant une table toute la journée, ne pas se rapprocher de ses camarades, comprendre que sa maîtresse ou son maître ne l’approche pas…

Soyez assurés que, tout en respectant le cadre très strict qui nous est imposé pour accueillir vos enfants, nous ferons tout pour ne pas rendre ces moments anxiogènes.

Je vous invite à consulter les documents ci-joints qui sont de bons supports pour cette rentrée.

Je profite de ce message pour présenter mes sincères excuses à ceux qui ont relevé l’abus de langage dans ma communication d’hier que j’ai eu la maladresse de formuler ; comme vous avez pu le constater lors des présentations du ministère de la santé, le virus est moins actif dans notre département, je voulais évidemment parler de la pression épidémique qui est encore très élevée dans le 92 en lien avec les tensions hospitalières sur les capacités en réanimation. Je suis confuse et désolée pour ce raccourci hâtif et espère que ceux qui l’on signalé ne m’en tiendront pas rigueur.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Diane Bruas