Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > 22 juin : bilan

22 juin : bilan

Madame, Monsieur, chers parents,

Cette nouvelle étape dans le déconfinement nous a permis de retrouver la majeur partie de nos élèves. Ils semblaient heureux de retrouver le chemin de l’école et ceux qui nous rejoignaient pour la première fois depuis le 13 mars ont découvert nos nouvelles règles de fonctionnement. Nous espérons qu’ils rentrent satisfaits de cette journée.

Pour garantir le maximum de sécurité à chacun, je vous remercierai de :

continuer à prendre la température de votre enfant le matin avant de partir à l’école et de ne pas cacher d’éventuels symptômes (maux de têtes ou de ventre, troubles digestifs...) par la prise de médicament. A partir de 37.8 C°, merci de garder votre enfant à la maison et d’informer l’école.

arriver à l’heure à laquelle votre enfant est attendu : CP et ULIS : 8h20 et 16h20 / CE1 et CP-CE1 : 8h30 et 16h30 / CE2 : 8h40 et 16h40 / CM1 : 8h50 et 16h50 / CM2 : 9h et 17h. Cela évitera les regroupements sur le trottoir qui empêchent la circulation distanciée des piétons.

Pour votre parfaite information, voici les éléments transmis par la municipalité concernant l’évolution des procédures à propos du ménage :

Maintien de la désinfection des points contact deux fois par jour

Nettoyage quotidien classique avec utilisation de produit désinfectant
 Désinfection totale des bâtiments une fois par semaine par système de micro aspersion (le mercredi à Gambetta A)

Toute l’équipe travaille aussi à préparer la rentrée de septembre. Vous recevrez bientôt la liste de fournitures. Je vous invite aussi à conserver très précieusement le classeur de leçons, certains enseignants pourront transmettre des consignes à ce sujet.

Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite une bonne soirée.